Les Rotschilds ont financés la Création de l'État d'Israel

2 years ago
590

Lord Rothschild explique comment sa famille a embrassé le sionisme et créé Israël

21 juin 2017 renégat 2 commentaires
Par Jay Syrmopoulos

Le chef de l'empire bancaire Rothschild et fervent partisan d'Israël, Lord Jacob Rothschild, a récemment révélé le rôle crucial de sa famille dans la sécurisation de la déclaration Balfour, qui "a contribué à ouvrir la voie à la création d'Israël".

La Déclaration Balfour, rédigée en 1917, était un document officiel du ministre britannique des Affaires étrangères, Lord Balfour, adressé à Lord Rothschild, un dirigeant du mouvement sioniste en Grande-Bretagne à l'époque – et l'oncle de Lord Jacob Rothschild.

Au cours de l'interview télévisée avec Rothschild, il a révélé de nouveaux détails sur le rôle extrêmement central joué par sa cousine Dorothea de Rothschild. Rothschild a décrit Dorothea, qui était adolescente à l'époque, comme « dévouée à Israël » et a déclaré : « Ce qu'elle a fait était d'une importance cruciale.

Rothschild a poursuivi en disant que Dorothy a agi comme intermédiaire entre le dirigeant sioniste Chaim Weizmann et l'establishment politique britannique. Dorothy "a dit à Weizmann comment s'intégrer, comment s'insérer dans la vie de l'establishment britannique, ce qu'il a appris très rapidement", selon Rothschild.

Rothschild a expliqué que la manière dont la déclaration a été obtenue était extraordinaire.

"C'était l'opportunisme le plus incroyable", a-t- il expliqué.

« [Weizmann] arrive à Balfour », a décrit Rothschild, « et incroyablement, il persuade Lord Balfour, et Lloyd George, le Premier ministre, et la plupart des ministres, que cette idée d'un foyer national pour les Juifs devrait être autorisée à avoir lieu. . Je veux dire que c'est tellement, tellement improbable.

Cet entretien extrêmement révélateur avec Lord Rothschild a été réalisé par l'ancien ambassadeur israélien Daniel Taub dans le cadre du projet Balfour 100, commémorant le 100e anniversaire de la Déclaration Balfour. L'interview a eu lieu au Waddesdon Manor dans le Buckinghamshire, un manoir légué à la nation par la famille Rothschild en 1957, où la Déclaration est conservée.

Selon l'ambassadeur Taub, la déclaration Balfour "a changé le cours de l'histoire du Moyen-Orient".

Rothschild a déclaré que sa famille à l'époque était divisée sur l'idée d'Israël, notant que certains membres "ne pensaient pas que ce soit une bonne chose que ce foyer national soit établi là-bas".

Les lettres de Dorothea sont également stockées à Waddesdon et décrivent ses relations ultérieures avec divers dirigeants sionistes, ainsi que ses conseils sur l'organisation de la Conférence sioniste, selon le Times.

Rothschild a déclaré que la Déclaration avait fait l'objet de cinq projets distincts avant d'être finalement officiellement publiée le 2 novembre 1917.

Dans son livre, Against Our Better Judgment: The Hidden History of How the US Was Used to Create Israel , Alison Weir a exposé le fait que de nombreux projets de déclaration ont été présentés aux sionistes aux États-Unis avant que le document ne soit finalisé.

Le livre de Weir note que l'une des principales incitations offertes aux dirigeants britanniques pour publier la déclaration Balfour était l'affirmation sioniste selon laquelle ils entraîneraient les États-Unis dans la Première Guerre mondiale aux côtés de la Grande-Bretagne si les Britanniques promettaient de permettre la colonisation sioniste de la Palestine.

Texte de la déclaration Balfour :

Foreign Office
2 novembre 1917
Cher Lord Rothschild,

J'ai beaucoup de plaisir à vous transmettre. au nom du Gouvernement de Sa Majesté, la déclaration suivante de sympathie avec les aspirations juives sionistes, qui a été soumise et approuvée par le Cabinet.

Le Gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif et fera de son mieux pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte aux droits civils et religieux. des communautés non juives existantes en Palestine ou les droits et le statut politique dont jouissent les Juifs dans tout autre pays.

Je vous serais obligé de bien vouloir porter cette déclaration à la connaissance de la Fédération sioniste.
Vôtre,

Arthur James Balfour

La relation profondément entrelacée entre le sionisme moderne et l'empire bancaire Rothschild ne peut être surestimée.

Sans la vaste influence et l'aide directe de la famille Rothschild, Israël n'aurait peut-être jamais été créé.

Loading comments...