Émile : sa famille dans une “secte” ? Ces nouvelles révélations sur son entourage “chrétien”

10 months ago
52

Disparition d’Émile : sa famille dans une “secte” ? Ces nouvelles révélations sur son entourage “chrétien”

Article de Gipsy Dauge •

Samedi 22 juillet 2023, dans un article publié par BFMTV, de nouvelles révélations ont été faites sur la famille d’Émile. Depuis le 8 juillet, le petit garçon a disparu au Haut-Vernet (Occitanie).

Que s’est-il passé le 8 juillet 2023, jour au cours duquel le petit Émile a disparu au Haut-Vernet (Occitanie) ? C’est la question à laquelle tentent de répondre les enquêteurs, alors que le petit garçon reste introuvable. Un temps, le regard des autorités s'était tourné vers la famille du petit garçon. Samedi 22 juillet 2023, BFMTV publie un article au sujet du profil des parents et des grands-parents du petit garçon en faisant référence notamment au père du petit Émile, 2 ans et demi. En effet, on sait que celui qui avait eu une attitude très commentée pendant les battues est membre de l'organisation traditionaliste Chrétienté Solidarité.

Au micro de BFMTV, son fondateur, Bernard Antony fait référence à un homme « gentil et intelligent » quand il pense au papa d’Émile. « Cela me rappelle l’affaire Jeanne-Marie Kegelin. J’ai 17 petits-enfants et 4 arrière-petits-enfants, alors la disparition d’Émile me noue, c’est atroce », a-t-il encore dit, touché par la disparition du petit garçon. Puis, l’interviewé a une pensée pour le grand-père d’Émile, qui est le trésorier de l'organisation. « C'est un vieux compagnon de route. Mais que ce petit soit catholique ou non, proche de nos idées ou pas, peu importe, cela nous touche tous », poursuit Bernard Antony.
Bernard Antony, ancienne figure politique, dresse alors le portrait du grand-père du petit Émile, « un homme érudit. Vous verriez sa bibliothèque… C’est quelqu’un qui a de l’esprit, discret, comme peut l’être son fils (...) Son père est ingénieur. C’est un garçon très sympathique que j’ai rencontré à plusieurs reprises. Il est calme, posé et cherche sans cesse à se cultiver. Lui et son père sont des gens très bien », confie-t-il encore, collaborant alors les propos du maire de la commune au sein de laquelle Émile vivait avec ses parents avant sa disparition, José Morales.

https://twitter.com/mariefrancemag/status/1681613312558022657?ref_src=twsrc%5Etfw

Disparition d’Émile : zoom sur ses parents “chrétiens”
Puis, afin de mettre fin aux nombreuses rumeurs qui les disent membres d’une secte, Bernard Antony conclut en ces termes. « Ils sont chrétiens, point. La messe en latin, c’est la messe traditionnelle, celle qui permet de donner un véritable sens aux mots. Ils ne font pas partie d’une secte». Pour rappel, samedi 15 juillet 2023, BFMTV consacrait déjà un article au mode de vie de la famille d’Émile. José Morales, le maire de la commune de La Bouilladisse, avait fait quelques confidences. « C’est une famille très croyante, très discrète, qui vivait un peu en autarcie» disait l’édile. Autant de révélations qui permettront certainement de faire avancer cette enquête qui piétine depuis la disparition très inquiétante du petit Émile, âgé de deux ans et demi, au hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).

https://www.youtube.com/watch?v=p70ENu2AwY4

Cet article peut contenir des liens d’affiliation pour lesquels Microsoft et/ou l’éditeur peuvent recevoir une rémunération si vous achetez un produit ou un service par le biais de ces liens.

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/disparition-d-%C3%A9mile-sa-famille-dans-une-secte-ces-nouvelles-r%C3%A9v%C3%A9lations-sur-son-entourage-chr%C3%A9tien/ar-AA1ed4VE?ocid=msedgntp&cvid=00ce497bb44a4428bfe9fb7db75bd5fb&ei=13

Loading comments...